750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
12 octobre 2008

Gäteau au chocolat et sa déco tout choco

La recette du gâteau au chocolat vient de chez Léonine. Il est simple à faire et rapide. Pas besoin de monter les blanc en neige... et le résultat est délicieux.

Pour le décor , je me suis inspiré d'un livre qu'on m'a prêté : Gâteaux de fêtes.

DSCN1228

120g de beurre
200g de chocolat (un peu moins car j'en ai gardé pour la déco)
100g de sucre
4 œufs
80g de farine


Faire fondre le beurre avec le chocolat au micro ondes par session de 30sec(ou bain marie).
Mélanger les œufs et le sucre , puis la farine. Ajouter le chocolat et fouettez pour obtenir une pâte homogène.
Enfourner. j'ai utilisé un petit moule pour avoir un gâteau plus gros. Mais n'utiliser pas de moule trop grand à défaut d'avoir une "crêpe".
Bien surveiller la cuisson.

pour le décor :
du chocolat fondu.
des amandes effilées
du sucre glace


J'ai saupoudré le dessus du gâteau de sucre glace. Puis j'ai enrobé le tour avec du chocolat fondu et d'amandes effilées.
pour les décors "branches et feuilles" c'est tout simple. Sur du papiers sulfurisé, dessiner à l'aide d'une poche à douille (avec un embout fin) des feuilles et des branches. laisser refroidir (je les ai mis un peu au congel) Puis quand ils ont durci, les décoller délicatement du papier et les disposer sur le gâteau.

DSCN1229

DSCN1232



DSCN1231


Publicité
Commentaires
K
une petite question il ne faut pas de levure ?<br /> c'est peut etre pour sa que le gateau ne monte pas non ?<br /> sinon il a l'air très bon !
Z
j'aime bien avoir des gateau comment
C
waouh ! il est vraiment très joli !
O
mmmmmmmmmm !!!!!!!!! il a l air bon ce gateau au chocolat !!
Publicité
Publicité