la cuisine facile de mymy

je ne suis pas une pro de la cuisine mais ici vous trouverez des recettes faciles,express et des astuces pour cuisiner léger.

24 mai 2011

Ketchup maison

on peut le faire de différentes manières, j'ai choisi la plus rapide. ingrédients : Tomate concentréevinaigre (pour moi vinaigre de miel)du sucre1 goutte d'huile d'olive (je suis plus sure.....) Dans un bol mettre la tomate concentrée (selon la quantité de ketchup que vous souhaitez) . Ajouter un peu de vinaigre et du sucre. Bien mélanger. Gouter et adapter la quantité de sucre au fur et à mesure jusqu'à obtenir un ketchup qui vous satisfasse.  
Posté par oum ismail à 10:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

04 décembre 2007

Sauce au curry et lait de coco

hier je cherchais une idée de sauce pour les pâtes. Il me restait du lait de coco mais tout seul c'est trop liquide alors j'ai fait une bechamel et j'ai remplacé le lait de vache par du lait de coco 1/2 brique de lait de coco soit environ 100ml une petite cuillère à soupe de maÏzena 1 uillère à café de curry en poudre sel on mélange à froid maizena et lait de coco et on chauffe ensuite en remuant jusqu'à ce que ça epaississe c'etait très épais puis ajouter le curry (hors du feu) et sel et... [Lire la suite]
Posté par oum ismail à 13:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 octobre 2007

Comment faire une béchamel légère

Ingrédients: une bonne cuillère à soupe de maizena du lait sel/poivre/ muscade (selon les gouts) Astuce pour ne pas rater sa sauce: mélanger la maizena et le lait petit à petit à froid (en dehors du feu) . Une fois que tout est mélangé mettresur le feu et remuer jusqu'à ce que la sauce épaississe. salez, poivrez
Posté par oum ismail à 10:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 octobre 2007

Ma sauce au yaourt

Voilà la recette de ma sauce au yaourt Ingrédients : 1 Yaourt nature une petite cuillère à café de moutarde de la menthe (facultatif) un peu de sel. mélangez le tout et ajouter un petit filet d'eau pour lier la sauce. à servir avec des concombres par exemple.
Posté par oum ismail à 20:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]