750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
9 mars 2013

Les baghrir d'Oum Kamila

Bref retour sur mon blog, j'ai quelques nouvelles recettes à vous présenter. 

Je commence par les baghrir d'oum kamila , préparés pas plus tard qu'hier. J'avais déjà présenté une recette ici (clik) , celle là est encore plus facile. 

IMG_3410


Ingrédients : 

250g de semoule fine (smid)
1 sachet de levure chimique
8gr de levure boulangere (j'ai utirlisé un sachet de 5g levure express alsa  : elle est super!!!)
1/2 cc de sel
450ml d'eau tiède

Mettre les ingrédients dans un blender (ou robot classique pour moi). Mixer pendant minimum 4minutes. Laisser reposer la pâte au minimum 15 minute.

chauffer une poêle anti adhésive sans matière grasses . Verser une louche de pâte (il ne faut pas que les crepes soient trop fines non plus donc on n'etale pas) laisser cuire a feu moyen. Les 1000 trous vont apparaître. Quand le dessus de la crêpe est cuit on retire du feu et on dépose sur un torchon propre. Attention a ne pas les superposer. 

On arrosera de miel (voire miel et beurre fondu). J'aime ajouter un peu de fleur d'oranger dans le miel. 

 

 

Publicité
Commentaires
R
j'ai déjà gouter sa une fois mes ,est ce que il faut un poêle a crepe traditionnelle ? et il faut metre de l'huile ou pas ?
M
j'ai essayé mais ma crêpe colle à ma poêle :(j'ai du mal à la décoller, mais j'ai presque les mille trous !!!!
O
oui tout a fait : 2 sortes de levures
M
Bonjour, j'ai trés envie de tester votre recette!!!! Je voulais vous demander, il faut donc 2 sortes de levure? Merci beaucoup pour vos recettes.
Publicité
Publicité