750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
27 février 2012

Maamouls aux amandes

Je me rappelle plus ou j'ai pioché cette recette. Il me semble que j'avais regardé chez 1001 saveurs mais en regardant ses recettes de maamouls je ne trouve pas les proportions notées dans mon cahier. SI l'une d'entre vous reconnait sa recette, n'hesitez pas. Je n'aime pas , ne pas citer mes sources.

Pour faire ce gateau j'ai utilisé le moule à maamoul. ça donne une très jolie forme. ça fait un moment que je l'avais et je n'avais pas encore tenté ces gateaux. Ils sont très fondants et vraiment rapides à faire

IMG_2669

Ingrédients

200g de semoule extra fine (smid)
200g de farine
100g de maizena
100g de sucre glace
100g de beurre fondu refroidi
environ 5cl d'eau + 3cas de fleur d'oranger (prévoyez d'ajouter l'eau petit à petit...)

Mélanger les ingrédients secs, puis le beurre en sablant la pâte. Ramasser avec le mélange d'eau et eau de fleur d'oranger jusqu'à former une boule souple (non collante)

 

Pour la farce j'ai utilisé:
Des amandes moulues + eau de fleur d'oranger et un peu de sucre glace.

Faire des petites boules avec la pâte .Faire autant de boules mais plus petites avec la farce.

Ecraser chaque petite boule avec la paume de la main, inserer une boule de farce, refermer en reformant une boule bien lisse. Mettre dans le moule à maamoul afin de faire la forme propre à ce gâteau. Pour que ça ne colle pas j'ai mis du film alimentaire dans le moule

ENfourner à feu doux. (je n'ai pas de thermostat désolé) et retirer du four quand ils commencent à prendre de la couleur en dessous.

Saupoudrer de sucre glace.

 

N'hesitez pas à m'envoyer les photos de mes recettes testées, soit par mail cuisinefacilemymy@hotmail.fr, soit en laissant le lien dans les commentaires :) 

Publicité
Commentaires
O
wa alayki salam <br /> <br /> moi non plus je n'aime pas les dattes dans les gateaux. oum koulthoum avait fait la version aux noix. je pense que tu peux mettre la farce de ton choix:
C
Salamû 'alayki,<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime ta version aux amandes, j'suis pas fan des dattes dans les gâteaux! lol Du coup ils me tentent bien tes maamouls!
Publicité
Publicité