750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
26 février 2012

Les YOYOS

Je susi vraiment très en retard pour vous presenter les gâteaux que j'ai fait pour l'AId al fitr dernier (oui c'etait début septembre 2011)

J'ai enfin retrouvé les photos

Je commence par les Yoyos, petits beignets tunisiens, enrobés de sirop. C'est délicieux.

La recette m'a été donnée par une amie. Les recette peuvent varier selon les familles. Celle là est pas mal, enfin c'est la seule que j'ai testée pour le moment.

IMG_2687

Pour la pâte (il me semble que j'avais fait la moitié de la recette)

1kg de farine
6 oeufs
1 verre et demi d'huile
1 verre de fleur d'oranger (maa zhar)
500g de sucre (on peut mettre un peu moins vu le sirop qui sera très sucré)
2 sachets de sucre vanillé
2 sachets de levure chimique

Pour le sirop j'ai pris une recette du net . je ne sais plus où.

400ml d'eau
500g de sucre
le jus d'1/2 citron
3 CAS de miel

Préparer le sirop :

Mélanger dans une casserolle l'eau et le sucre. Porter à ebullition et ajouter le jus de citron. Laisser cuire environ 10minutes à feu doux, sans mélanger.

Ajouter le miel et mélanger et laisser encore cuire environ 15-20minutes jusqu'à ce que le sirop ai une consistance visqueuse.

Pour la pâte: mélanger tous les ingrédients et pétrir. J'utilise le robot avec l'ustensile pétrin.

on etale la pate, pas trop finement et on prend soit une empreinte pour faire les beignet ou bien comme moi, un emporte piece rond et un bouchon de pomme pote. je les ai pris petits car les yoyo vont gonfler.

IMG_2690

 

Faire frire les yoyo au fur et à mesure, sur feu doux ou moyen car ça peut vite bruler.Et reserver sur du papier absorbant.

Plonger les yoyo dans le sirop. Je les laisse quelques secondes afin qu'ils absorbent bien.

IMG_2689

 

 N'hesitez pas à m'envoyer les photos de mes recettes testées, soit par mail cuisinefacilemymy@hotmail.fr, soit en laissant le lien dans les commentaires :)

Publicité
Commentaires
N
salam je me demandais si le sirop ne durcissait pas une fois refroidi?
Publicité
Publicité