750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
25 février 2012

Velouté aux champignons

Grande première pour moi et pas déçue du tout. ça a plu a tout le monde d'ailleurs. Je me suis inspirée de  la recette chez du miel et du sel. Alors c'est quand même un petit peu gras mais vraiment délicieux. J'essayerais de tester une autre recette sans faire de roux une autre fois.

IMG_2997POur les quantités exactes reportez vous a la recette originale. Pour le roux, j'ai fait à l'oeil.

Ingrédients :

250g de champignons de paris (je conseille quand meme 500g minimum)
un peu de beurre
environ 10cl de creme fraiche legere
un peu d'oignon émincé
sel, poivre
de l'eau

Faire revenir les champignons et les oignons dans une noisette de beurre. Reserver.Dans la même casserolle (ici mon wok) faire fondre du beurre (environ 2 ou 3 cac mais je fais à l'oeil) . Quand il est fondu ajouter la farine (ici 1 cuillère à soupe) et délayer energiquement pour éviter les grumeaux. Ajouter instantanément de l'eau (ou du bouillon  mais moi j'aime pas les bouillons sauf "maison") et délayer. On a fait notre roux.

AJouter les champignons et couvrir encore d'eau. Saler, poivrer. En cours de cuisson j'ai ajouter la creme. ENviron 20minute après on peu éteindre le feu. Mixer et c'est pret !


N'oubliez pas de m'envoyer vos recettes testées à

cuisinefacilemymy@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
C
Salamû 'alayki,<br /> <br /> <br /> <br /> c'est trop booon le velouté de champignons!<br /> <br /> J'aime trop ça, ton assiette me donne trop envie là! lol
Publicité
Publicité