750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
24 mars 2011

Pissaladière

Certains me diront qu'il faut des anchois, ici on est pas fan alors voilà une pissaladière en toute simplicité.

IMG_2284_copie

Ingrédients

1 pâte à pizza (voici ma recette)

(pour 4 pizza moyennes à pâte fine)

500g de farine
1 filet d'huile d'olive
du sel
1 sachet de levure boulangere deshydratée
de l'eau tiède

Diluer la levure dans un peu d'eau et laisser reposer quelques minutes. Verser tous les ingrédients (y compris la levure) dans un saladier ou dans le robot petrisseur. Pétrir jusqu'à ce que la pâte sois bien souple. Laisser lever dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air. (moi je recouvre de 3 torchons et je met dans le four éteint. On peut mettre une casserolle d'eau chaude dessous pour accelerer la levée)

Pour la pissaladière

Un peu de pâte à pizza
4 oignons moyens (j'en ai mis trois mais c'etait juste)
1 cuillère à café de sucre
du sel, de l'huile

Pour que ça soit plus digeste je fait cuire mes oignons émincés à la vapeur. Une fois cuits, les faire revenir dans de l'huile neutre (tournesol) et ajouter une cuillère à café de sucre. Faire roussir tout doucement en remuant de temps en temps. Saler.

Etaler la pâte (je la laisse un peu plus épaisse que pour une pizza). Etaler les oignons dessus. On peut y ajouter des olives noires (ou des anchois).

Enfourner jusqu'à cuisson de la pâte

IMG_2291_copie

 

Publicité
Commentaires
S
une découverte de plus pour moi , merci mymy<br /> <br /> bisous
O
Je crois qu'elle va être au menu d'ici peu inchaaLlah!<br /> Merci pour la recette
I
Moi aussi, je la fais sans anchois...bisous
F
c'est une delicieuse pizza aux oignons<br /> hummmm<br /> bises
Publicité
Publicité