750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
21 mars 2011

Courge à l'indienne (kaddu ki sabji)

Encore et toujours l'Inde. J'ai encore pas mal de recettes à tester. La courge, je la cuisine un peu toujours de la même façon et c'est lassant alors quand je trouve une recette de "courge à l'indienne' chez pankaj, alors pour sure, je tente l'experience.

Il me manquait quelques epices (fenugrec : je n'aime pas trop et  graines de moutarde) donc j'ai remplacé par d'autres : coriandre et cumin en grain (très différent mais bon...)

IMG_2274_copie

Ingrédients:

1 gros morceau de courge
1 bout de piment doux (j'en avais pas)
1 CAS de curry
1cc de curcuma
1/2 cc de graines de moutarde (quelques graines de coriandre)
1 cc de fenugrec trempé dans l'eau pendant 30 min (un peu de cumin en graine)
1 cc de poudre de mangue ou 1 cas de jus de citron
Quelques brin de coriandre fraiche ciselés
1 CAS de sucre en poudre

Du sel, de l'huile et de l'eau

Faire chauffer l'huile dans un fait tout (pour moi un wok) ajouter les graines puisle piment en petits morceaux si vous en mettez.(j'ai mis une pincée ou 2 de piment rouge en poudre)

Ajouter la  courge coupée en gros cubes. Remuer. Puis ajouter le curry et le curcuma et remuer encore. Ajouter environ 2 CAS d'eau (j'ai mis un peu plus mais du coup j'ai du laisser reduire la sauce après car la courge rend de l'eau) Laisser cuire à couvert jusqu'à cuisson.

A la fin, mettre le sucre , la poudre de mangue ou à defaut le citron. Parsemer d'un peu de coriandre ciselée et server.

Nous l'avons mangé avec des parathas (un pain feuilleté indien). La recette bientot inchaALLAH.

On peut aussi le servir avec du riz.

 Vous pouvez visonner la vidéo de la recette ici

  IMG_2275_copie

Publicité
Commentaires
O
je retiens cette recette pour la tester lors d'un futur menu indien inch'allah.
S
hummm j'aurais fais comme toi pour les épices lol et l'association coriandre c tres bon , bravoooo<br /> <br /> bisous
F
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> merci a tester <br /> boussa
R
Coucou Mymy,<br /> Voila un légume bien appétissant .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland
Publicité
Publicité