750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
20 mars 2011

Yahourt au citron

Un petit test qui s'est revelé bien concluant. Il manquait peut être un peu de sucre.

Je suis revenue au lait entier et ils sont vraiment plus ferme et plus doux qu'avec le demi écrémé. (chez moi en tous cas)

IMG_2277_copie

Ingrédients

1 litre de lait entier
1  petite cc de zeste de citron bio par pot
3 CAS de sucre de canne (je pense mettre 4  pour 1 L mais si vous aimez bien sucré alors mettez encore un peu plus)
1 Yahourt nature (ou ferment lactique)

Battre le yahourt, puis ajouter le sucre  et ajouter le lait tout en battant. Mettre les zeste dans les pots. Verser le lait par dessus.

On laisse tourner la yahourtière selon le temps habituel (indiqué par le constructeur) Pour moi (une lagrange) entre 10 à 11h pour du lait entier.

 

IMG_2278_copie

Publicité
Commentaires
S
merci ma belle , j'aime bien les yaourts maison , apres plusieurs testes aussi comme toi , je suis arrivée a cette conclusion que c mieux avec le lait entier , quand je fais avec demi écrémé je rajoute 4 a 6 cas de lait en poudre...<br /> <br /> gros bisous
L
Bien gourmand ce p'tit yaourt ^^
M
oui, avec le lait entier c'est bien meilleur et une bien meilleure tenue<br /> bon dimanche
Publicité
Publicité