750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
13 mars 2011

Osbane

Je vous présente la façon tunisienne de cuisiner les tripes : osbane

Pour être honnête ce n'est pas moi qui l'ai cuisiné. Je sais la faire en théorie, en pratique je ne l'ai jamais faite moi même, juste donné un petit coup de main.

IMG_2214_copie

 

Ce plat est constitué des boyaux ou de la peau de l'estomac (kercha) que l'on remplit d'une farce. La farce est à base d'abat (coeur, poumons, foie...) coupés en petits morceaux. Ils sont mélanger avec du riz et beaucoup de légumeset herbes aromatiques: persil, coriandre, oignons nouveaux, ail, blettes(parfois) menthe sechée et des épices (piment, tabl karwiya, sel, poivre, curcuma ) . Tout est bien mélangé et on rempli ou on forme des boules. Les osbanes sont cuites en general à la vapeur (parfois dans une sauce de couscous)

IMG_2216_copie

Publicité
Commentaires
N
Ca c l’execellence.....couscous osbane....pure merveille
C
merci
C
c est super
N
trop bon avec du couscous ou un macaronne!!!!
S
HUM UN R2GAL SURTOUT DANS LE COUSCOUS§
Publicité
Publicité