750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
10 mars 2011

bachkoutou

Une specialités tunisienne à déguster avec un bon café (ou un bon thé)

La forme n'est pas super mais je n'ai pas la machine (hachoir ou douille) pour le faire.

La recette je l'ai prise du blog "fikougina" ("dans la cuisine" en tunisien )

Comme c'etait une première je n'ai fait que la moitié de la recette.

 IMG_2208_copie

Ingrédients

500g de farine
3 oeufs
1 paquet de levure chimique( ne faites pas comme moi, tête en l'air, j'en ai mis 2!)
1 paquet de sucre vanillé mais j'ai mis de l'arome vanille à la place
100g de sucre (si vous aimez bien sucré , rajoutez un peu plus)
125ml d'huile de tournesol
Du sésame et j'ai rajouté de l'anis vert et du fenouil en graines (bessbess)

Battre les oeufs, le sucre et l'arome (ou sucre vanillé)Ajouter l'huile et battre encore. Mettre les graines et la farine et levure petit à petit. on doit former une boule non collante et homogene.

Normalement on utilise une machine (hachoir à viande, douille) pour former les biscuits). On peut , à défaut, faire des boudins et couper des batonnets. Cuire à feu moyen en surveillant la cuisson (variable selon les four)

Les retirer dès qu'ils prennent de la couleur

IMG_2210_copie

IMG_2206_copie

Publicité
Commentaires
S
Salem Alikoum! C'est trés bien,à poursuivre dans cette voie.Merci ,je vais la réaliser tout comme vous l'avez suggéré.Salem Alikoum.
K
tres tres tres bien
L
Ils ont l'air succulents, bravo à toi, biz
S
une belle petite découverte pour moi
Publicité
Publicité