750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
9 mars 2011

Chapati

IMG_2185_copie

 

Les chapati sont des pains/galettes originaires d'Inde à base de farine complete. Très simple à réaliser. Vous trouverez la methode pour les cuire ici (en vidéo)

 

Ingrédients pour environ 6 chapatis

100g de farine complete
20g de farine  de blé (blanche)

A défaut,  j'ai mis 120g de semi complete bio

1/2 cc de sel
de L'eau

Mélanger les farines et le sel. Et ajouter de l'eau petit à petit. Pétrir afin d'obtenir une pate souple. (moi je triche je prend le robot petrin)

Laisser reposer une vingtaine de minutes. Separer en 6 petites boules. Etaler finement en farinant de temps en temps. Faire cuire dans une poele. Dès que les gonflements apparaissent, retourner. LAisser cuire un peu et finir en déposant le chapati au dessus du feu a l'aide d'une pince (voire la vidéo) Le chapati doit gonfler.

Je n'avais pas de pince et j'ai eu un peu du mal . Ils n'ont pas tous gonflés mais c'etait quand même bon:)

Badigeonner de GHEE (beurre indienà ou à défaut de beurre classique

Publicité
Commentaires
I
Super tes chapatissus, je l'ai ainstallé réussi Merci pour ta recette même les bakhkoutous,super j'ai réussi aussi à les faire merci encore pour ta merveilleuse recette.
T
puis-je te poser une question ?! :) s'il te plait ?
T
merci c'est gentille à toi !de me répondre trés vite :) tu as fait de très belles choses ! & merci encore ! ;)
O
je les ai fait nature, ceux farcis sont des parathas. regarde dans le blog que j'ai donné en lien
T
:'(
Publicité
Publicité