750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
7 mars 2011

cake X6

Ce weekend j'ai testé le cake X6 que j'ai trouvé chez "la popotte de silvi"

Gateau bien rapide à faire. J'etais assez pressée donc je ne l'ai pas mis dans un moule à cake du coup il etait assez fin.

IMG_2177_copie

 

Ingrédients

2 oeufs

6CAS sucre (5 pour moi)
6CAS noix de coco
6CAS de farine
6 CAS de lait
6CAS d'huile
6CAS de cacao amer
Le zeste d'une petite orange (pour  moi un citron bio)
1 sachet de levure chimique

Battre le lait, les oeufs, le sucre et l'huile 3 à 5 minutes.

Ajouter ensuite les autres ingrédients et battre encore 3 à 5 minutes (pour moi avec le robot avec le mode fouet)

Mettre dans un moule à cake beurré et fariné et enfourner

 

IMG_2182_copie

 

Publicité
Commentaires
O
c'etait pas le bolo de chocolate que tu devais faire? moi je le préfére 100 fois a celui là. celui là je l'ai trouvé trop sec (du moins le mien) je ne pense pas que je retenterais.
S
Salam !!!<br /> Tout d'abord merci pour la recette ! Bon je l'ai fait hier. Après un repas copieux, j'ai fait un thé et ce fameux cake 6X6. Bon c'était pas terrible. Hunanimement on avait pas aimé. Je l'ai gardé en me disant que j'en prendrait avec mon café le lendemain et que ça passerait. ET bien la SURPRISE !!! Il est excellent en fait. Je pense qu'il ne faut pas le manger le jour même. Du coup il n'est pas approprié aux gouter express à mon sens. Le lendemain, il est carrément meilleur, rien à voir avec le jour même. Bref je crois que tu m'as comprise LOL... A refaire c'est sur, inchaALLAH, <br /> A bientot... <br /> je l'ai pris en photo... mais sans glaçage. Intéressée ? bien à toi, Siham
S
ok , merci ;)
O
salam alaykoum<br /> <br /> oui agrume chocolat c'est trop bon<br /> oui bien sur tu peux le mettre
S
oui pratique, moi j'ai bien aimé le gout orange plus chocolat , je peu te mettre dans les recettes testée sur mon blog ?
Publicité
Publicité