750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
3 mars 2011

pains au chocolat/pâte feuilletée briochée

Deuxième essai, autre recette, prise chez Touche2saveurs, qui vient de chez Christhumm et qui l'a elle mêmeprise de la toque de travers.

Ils sont plutôt pas mal mais j'ai fait l'erreur de trop étaler ma pâte. Le premier me semblait trop épais. Finalement après cuisson je me suis rendu compte que c'etait ce qu'il fallait. Les autres sont un peu plus sec, moins aérés. J'ai aussi fait avec cette pate des "suisses" (ou imitation) Et pour la plupart des pains j'ai procédé en étalant de la creme patissière et des pepites de chocolat (je n'ai pas de barre de chocolat et le chocolat patissier est un peu trop gros je trouve)

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend donc je garde cette recette et retenterais à l'occasion( inchaALLAH)

IMG_2158_copie

 

Ingrédients

260ml de lait (je conseille de verser au fur et à mesure. moi j'en ai rajouté un petit peu)
450g de farine T45
1 cc de levure seche de boulanger
1 cc de sel
10g de beurre
40g de sucre

150g de beurre pour le feuilletage

1 oeuf battu pour dorer.

 

Petrir tous les ingrédients sauf l'oeuf et le beurre de feuilletage. Moi j'utilise le robot petrin. Dans une MAP mettre le programme pâte seule.

Une fois le pâton formé mettre au frigo 30min.

Etaler en rectangle. Mettre le beurre (mou) au milieu sur un tiers de la surface. Replierles autre cotés par dessus. Mettre au frais environ 15minutes. Faire un quart de tour et etaler de nouveau en rectangle. Laisser reposer encore 15minutes au frigo. Refaire encore un quart de tour , étaler et c'est pret!

Découper 8 bandes . Mettre la barre de chocolat sur chacune et rouler. Laisser lever pendant une heure, à l'abri des courants d'air . Dorer et enfourner.

Ici vous trouverez une vidéo qui explique bien la façon de faire de feuilletage. ça m'a beaucoup aidé. Du coup je compte bien me lancer dans la pâte feuilletée maison. c'est long mais pas si compliqué :)

IMG_2159_copieIMG_2162_copie

 

IMG_2172_copie

Publicité
Commentaires
A
J'aime bcp les suisses, qu'est-ce que j'en ai mangé à la fac :)
S
bravooo ils sont trop beaux et surement bons<br /> <br /> bisous
I
Il t'en reste pour mon goûter ? merci pour le clin d'œil, bisous
M
alala ca donne fin miam miam
Publicité
Publicité