la cuisine facile de mymy

je ne suis pas une pro de la cuisine mais ici vous trouverez des recettes faciles,express et des astuces pour cuisiner léger.

28 février 2011

caramel beurre salé

Un délice! un peu délicat à faire. j'ai bien cru que je l'avais raté. Au moment de verser la creme (pourtant chaude) mon caramel a durcit. j'ai eu une grosse boule de caramel dure qui a eu beaucoup de mal à se dissoudre. j'ai quand même reussi à rectifier en laissant sur le feu un petit moment tout en remuant.

La recette et les astuces je les ai trouvés chez la cuisine de gaelle. je vous conseille de lire son billet à ce sujet afin de profiter de ces astuces.

IMG_2133_copie

Ingrédients:

80g de sucre en poudre
40g de beurre demi sel (j'ai salé mon beurre: system D)
10cl de creme liquide

Dans une casserolle, plutot large) verser le sucre et laisser chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre caramelise. Ne pas mélanger!!!(ça a quand même pris un certains temps chez moi) quand le sucre obtient une belle couleur ambrée mais pas trop foncée, le retirer du feu et verser la creme préalablement chauffée. Attention aux projections. Remuer tout de suite et ajouter le beurre. Bien mélanger et remettre sur le feu tout en remuant afin de dissoudre les eventuels grumeaux de caramel.

 

Partager
Posté par oum ismail à 09:35 - Crèmes, mousses, desserts frais - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    salam

    bravooo , c'est super! inchallah j'en fais un de ces jours , bonne semaine a toi , bisous

    Posté par silvi, 28 février 2011 à 10:09

Poster un commentaire