750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
24 février 2011

Pains au chocolat briochés ou ma grosse cata

Je continue avec mes galeres en matière de boulangerie/viennoiserie.... La recette avait l'air pourtant simple. Je l'ai trouvé chez sabrina (ils sont beaucoup plus jolis, allez voir). Ma pâte n'a pas levée. Gros mystere, j'ai pourtant utilisé la même levure (alsa express) qui donne de bons résultats d'habitude. J'ai même mis le saladier au four (après l'avoir chauffé tout doucement) , mis 3 torchons pour couvrir. Et bien non. La 2eme levée, pareil. Et ils ont mis du temps à cuire. Sans compter que mon four a gaz basique n'arrange pas les choses. Ils paraissent beaux, mais je vous assure, c'est l'effet du flash . Ils sont durs, lourds et trop cuit. Il n'y a rien de brioché ni de pain au chocolat. Mais comme on ne gaspille pas (ils sont mangeables quand même) ils seront engloutis . Le gout n'est pas mauvais mais ce n'est pas le resultat esperé.

IMG_2114_copie

Ingrédients

250g de farine
60 g de sucre
1 sachet de levure boulangere
100g de beurre mou en morceaux
lait + sucre  + 1 goutte de café pour dorer
chocolat noir

Pétrir tous les ingrédients sauf le beurre jusqu'à obtenir une pâte homogène. Puis incorporer le beurre. La pâte doit être souple et non collante.Laisser la pâte monter puis étaler en un rectangle de 50 x20 cm. Couper 6 bandes . POser une barre de chocolat et enrouler. Laisser monter encore. Badigoenner du mélange lait sucre café. Et enfourner.

J'espere que vous obtiendrez un meilleur resultat.

IMG_2117_copie

Publicité
Commentaires
O
wa alaykoum salam<br /> barak allahou fik pour tes conseils :)
S
Salam alaikoum<br /> Le passage au four peut parfois "cuire" la pâte et evité qu'elle se develloppe.il vaut mieux laisse le four ouvert 5 minutes à fond, fermer la porte de la cuisiner et laisser la porte bien couverte à l'abris des courants d'air.<br /> Je fais toujours mousser ma levure dans un fond d'eau avec une pincée de sucre.<br /> La prochaine fois sera la bonne inchAllah
O
lol merci pour vos encouragements<br /> bin ce matin c'etait du beton franchement bof bof<br /> tant pis <br /> je pense m'attaquer aux vrais croissants inchaallah
O
olala les ratages je connais pourtant sa va les tiens ont le visuel, tant qu'ils étaient mangeable c'est bon, la première fois que j'ai fait des croissants c'était une catastrophe tellement que mon père a cru qu'ils étaient en pâte à sel!! la prochaine fois incha'Allah tu y arriveras<br /> bisous
Z
J'ai eu le même soucis amais avec une recette de la patisserie Angélina. 1ere fois ils n'ont pas levé et l'interieur était très condensé pas comme en boulangerie quoi! La seconde fois ca a levé ils étaient beau mais a l'intérieur encore le même soucis!<br /> <br /> Un jour on y arrivera!<br /> <br /> Bises
Publicité
Publicité