750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
19 février 2011

Les beignets au four

Ils n'ont surement de beignets que le nom vu qu'ils ne sont pas fris mais cette recette est vraiment bonne et legere. Elle vient de la dinette de douda qui l'a elle même prise chez ligne et papille. Et ce n'est même pas trop calorique. Ici je les ai fourré à la confiture de myrtille.

IMG_2078_copie


Ingrédients:
200g de farine
90g de lait soit 90 ml ou 9cl
1 oeuf
30g de beurre
30g de sucre
1 sachet de levure boulangère déshydratée
1 CAS de fleur d'oranger (ici j'ai mis des zestes de citron bio)


(Copié-collé)
Chauffer doucement le lait (pour qu’il soit tiède) et y diluer la levure avec une pincée de sucre. 10 minutes plus tard mélanger avec le reste des ingrédients,au robot (avec le crochet si possible), durant 5 bonnes minutes. La pâte sera molle, un peu collante.
Huiler un saladier et y déposer la pâte. La mettre à lever dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air. Vous pouvez préchauffer votre four à la température minimale durant 5 minutes et y mettre ensuite dans le four éteint la pâte.

Laisser lever une bonne heure.
Dégazer la pâte qui aura levé. La déposer sur un plan de travail fariné. La rouler en boudin et la couper en 6. Façonner 6 beignets.  Laisser à nouveau lever 30 minutes. Préchauffer pendant ce temps le four à 180°. Cuire 10 minutes.,

CONSEIL  : J'ai suivi la recette et j'ai donc fait 6 beignet mais je pense qu'il vaut mieux en faire plus et des p lus petits car là ils étaient bien gros.

Une fois cuit, Fourrer à l'aide d'une seringue à déco (l'embout le plus long)

Publicité
Commentaires
L
alors ça, ça m'intrigue, je prends note !
Publicité
Publicité