750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
10 février 2011

fricassés tunisiens

Des petits sandwich typiquement tunisiens
la recette est de cette nouvelle  blogueuse mais je l'avais prise sur un forum

Photos_0113

la pate:


2oeufs
22g de levure fraiche
500g de farine
1/2 verre d'huile
1 pincée de sucre
1cas de sel
eau


Mélanger la levure avec un peu de farine et un peu d'eau tiède et laisser reposer
Ajouter le reste des ingrédients et pétrir. la pâte sera un peu collante

Former des boules de la taille d'un abricot, faire lever sur un plan fariné (1h environ)

Faire frire dans une grande casserole d'huile

la farce:
traditionnellement, thon, oeufs , pommes de terres, harissa et olives

ici je crois que j'avais mis de la mayo, on n'aime pas l'harissa

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'arrive sur ton blog par hasard en faisant une recherche d'une poudre que l'on appelait en Tunisie "l'absissa" si mes souvenirs sont bons.<br /> <br /> Le goût était très bon et là que vois-je des fricassés que maman nous faisait. C'est la seule recette que je ne fais pas et franchement, je vais m'y mettre grâce à toi car je ne me souvenais plus des proportions de la pâte.<br /> <br /> Si par hasard tu as une idée de cette "absissa" peux-tu me l'a donné. Merci. Bonne semaine. Bises de la Provence
O
Merci pour le partage j'ai testé ta pâte délicieux ces fricassés!!! Un vrai succès bisous
M
nhg
O
salam alayki mmmmh!!!!!je raffole des fricassées mais j'ai rarement bien réussi le beignet, c'est souvent bien frit dessus et pas bien cuit à l'intérieur, aurait-tu un conseil? barakallahofiki
G
je suis ravie de découvrir ce blog qui gorge de belles recette de notre terroir. Tes fricassées sont bien réussis, je n'aime pas trop les recettes en friture mais tu m'as donné envie de les essayer. Bonne continuation Merci
Publicité
Publicité