750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
8 février 2011

Gateaux de l'aid 2010

Oui Oui je suis très en retard. j'épluche un peu mes recettes et les quelques photos stockées sur l'ordi

Cette année j'ai tout raté et puis je voulais pas trop trop faire de gâteaux. C'etait un peu délicat.
Voilà le peu que j'ai pu sauver

Des cookies tout chocolat ('j'ai oublié la source, cuisine testée je crois)
le fameux Basboussa
et des sablés à la vanille fait par mon fils et son cousin (3 ans) (livre "gateaux Imene 2")

IMG_1886


COOKIES TOUT CHOCOLAT

200g de chocolat
60g de beurre
1/2 cc de levure
100g de sucre roux
110g de farine
1/2 cc de sel
2 gros oeufs
150g de pépites de chocolat


Faire fondre le chocolat et le beurre. DAns un autre bol mélanger la farine, le sel et la levure.
Fouetter les oeufs et le sucre et incorporer le chocolat fondu. Ajouter ensuite la farine/sel/levure et les pépites (100g). Garder le reste pour la déco.

A l'aide d'une cuillère déposer un peu de pate sur une plaque tapissée de papier cuisson. parsemer de pépites et enfourner.

SABLES A LA VANILLE

la recette est en fait "biscuits au citron" je me suis servie de cette base. Plus de citron donc j'ai mis de l'arôme vanille

250g de beurre mou
150g de sucre glace (100g)
arome vanille
1 cc de levure chimique
50g de maizena
Farine


Travailler le beurre et le sucre. Ajouter l'arôme puis ajouter les ingrédients secs jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Abaisser la pâte et découper des formes à l'aide d'emporte piece. On a utilisé un rouleau cranté pour faire les quadrillages. dorer au jaune d'oeuf et enfourner à feu doux.

Publicité
Commentaires
S
tes cookies tout chocolat hummm
Publicité
Publicité