750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
30 septembre 2009

barquettes à la fraise

Recette extra simple tirée du livre SAMIRA numéro 5
Encore plus simple car je n'ai pas formée les barquettes

barquettes_fraise


Ingrédients :

180gr de beurre mou
80g de sucre
6 jaunes d'oeufs
1càc de vanille (sucre vanillé pour moi compris dans les 80g de sucre)
1/2 paquet de levure chimique
Farine selon besoin
j'ai rajouté un peu d'arome fraise (d'ou leur couleur rosée)

Confiture de fraise ou autre
Eau de rose
Amandes moulues (ici des cacahouettes)


Mélanger le beurre mou (attention pas fondu) et le sucre. Ajouter les jaunes d'oeufset bien mélanger.

Ajouter progressivement la levure et la farine jusqu'à obtenir une pâte molle.

Former des petites boules, les tremper dans du blanc d'oeuf legerement battu les enrober de cacahouettes moulues ou amandes. Faire un trou à l'aide du pouce au milieu.

Mettre à cuire. Comme pour tous les autres gâteaux, ils doivent être tout juste dorés dessous...

Faire chauffer la confiture avec de l'eau de rose. Verser dans les trous des barquettes. Laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
D
Yatik essaha, je découvre ton blog bravo!!
Publicité
Publicité