750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
5 mars 2009

marqa khodra

DSCN1373

Voici un plat en sauce tunisien (marqa) aux légumes

Ingrédients :

blettes,

épinard

persil

pois chiche

on peut y mettre des lentilles

(feves mais ici il n'y en a pas)

j'y ai ajouté : carottes, petits pois et pommes de terre

du poulet (ou une autre viande)

oignon, ail

1 petite càc de tomate concentrée

épices : tabel karwiya , curcuma, sel, poivre, on peut mettre un sachet de "faux safran" colorant ou  une pointe de vrai

faire revenir l'oignon émincé dans l'huile puis l'ail écrasé. ajouter la tomate et délayer.Ajouter les épices. Mettre tous les légumes. Les légumes verts (blettes, épinard, persil...) seront émincés finement. Reserver les pommes de terre pour la fin de cuisson.

Ajouter la viande. Couvrir d'eau et laisser cuire à couvert. Verifier le niveau de d'eau de temps en temps. Rajotuer si nécéssaire. Et laisser cuire. EN fin de cuisson ajouter la pomme de terre en quartiers. Laisser reduire un peu la sauce.

A déguster avec du bon pain

Publicité
Commentaires
E
cette recette est personnelle car a l'original on ne mets pas de petits pois et on utilise de la viande rouge pas de poulet c un délice pleins de fers et de vitamines idéal pour les dures journées hivernales bonne appétit
F
Suite à la recette ci-dessus indiquée, comme par hasard je l'ai préparé aujoud'hui, elle est super bonne avec les épinards, chez nous à SOUSSE ( TUNISIE ) si ce marqua est préparé avec de la viande donc on ajoute pas de fêves, ni de carotte<br /> <br /> je vous recommande de l'essayer c'est une excellente recette, même sans viande elle est aussi très bonnes.
C
Je vois dans vos ingrédients que vous précisez qu'on ne trouve pas de fèves ici, je ne sais pas dans quelle région ou pays vous vivez, mais à tout hasard je vous précise qu'à BREST ( FINISTERE, FRANCE ), on trouve des fèves en hypermarchés ou sur les marchés hebdomadaires des différents marchés non sédentaires de la ville. Cette indication pourra peut-être aider quelques cuisiniers (res) intéressés(es). Bon appétit, et merci pour cette excellente recette.
Publicité
Publicité