750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
25 novembre 2008

Les sablés feuilles

Pour accompagner ces petites fleurs colorées , voici les sablés feuilles. On les trouve dans pas mal de blog culinaires, entre autre chez Loky. Pour cela il faut l'empreinte adéquate en forme de feuille.

J'ai décidé de les fourrer au chocolat noir.

feuille1

feuille2


Ingrédients :

125g de beurre

125g de sucre
2 oeufs
du colorant vert
j'ai rajouté de l'arôme pistache (on le sent pas du tout grrr)
on peut remplacer par de l'extrait de citron ou de vanille (comme dans la recette de loky)
250g de farine (j'en ai mis un peu plus je crois)

caramel, chocolat ou confiture pour le fourrage.

noix de coco râpé pour la déco (pas mise)


Mélanger le beurre mou et le sucre afin d'obtenir une crème mousseuse. Ajouter les oeufs et l'arôme choisi, ainsi que le colorant. Puis on versera petit à petit la farine. On doit obtenir une pâte malléable (pas collante). Donc j'ai mis un peu plus que les doses indiquées.
Laisser reposer au frais 30 min , elle sera plus facile à manipuler.

Résultat : une pâte très très agréable à travailler!!!


Etaler la pâte pas trop finement afin que la pâte prenne bien la forme de l'empreinte. Disposer sur une plaque de four et laisser cuire jusqu'à ce que le dessous soit legerement dorer. Bien surveiller!!!!
Laisser refroidir et recouvrir l'intérieur du nappage de votre choix. Coller les biscuits 2 par deux. Et là c'est le grand jeu pour trouver les paires! (même avec l'empreinte mes biscuits avaient des tailles différentes!)
feuilles_1

plateau1

plateau2


Publicité
Commentaires
M
Ils sont beaux comme tout ces sablés
O
Assalamoua leikoum ma belle !<br /> <br /> ces sablés sont très jolis machaAllah, je nota recette car la pâte a l'air effectivement très facile à travailler<br /> <br /> merci et encore bravo à toi !
V
C'est vraiment très joli
C
Super joli, bravo!!!
M
Salam alaykoum !<br /> C'est très beau machallah ,avec les petites fleurs ça fait un magnifique ensemble !Je n'ai pas ce moule empreinte "feuilles" snif ,pas encore trouvé mais je ne désespère pas !
Publicité
Publicité