750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
20 novembre 2008

Gâteau au chocolat et sa déco au caramel

DSCN1275

Toujours le même gâteau au chocolat de Léonine. IL est tellement rapide à faire que je me lasse pas! En revanche la déco est pas terrible. Ma Seringue de décoration s'est cassé et donc j'ai utilisé un sachet congelation et un embout mais la chantilly est toute retombée malgré la cremfix.

Pour la recette du gâteau c'est ici :

Pour la décoration je me suis inspirée du livre "gâteaux de fête"

J'ai réalisé un caramel .

Pour celà il faut une poêle à fond épais. Du sucre glace.
On met un peu de sucre glaceet quand il commence à fondre on en rajoute en remuant un peu jusqu'à avoir la quantité de caramel souhaité;

Verser le caramel sur du papier aluminium sur une plaque de cuisson. Bien étaler (rapidement) afin d'avoir une couche fine. LAisser refroidir. Une fois refroidis on coupera des morceaux (en forme de triangle)

Pour la chantilly  :

1 brique de 20c de crème fraiche entière (liquide)
1 sachet de cremfix
1 sachet de sucre vanillé


Mettre au préalable le bol et le fouet au frais, ainsi que la crème (ils doivent être bien froid) Verset la crème dans le bol du robot ou dans un saladier (froid) Foueter jusqu'à ce que la crème monte. Quand elle commencer tout juste à monter ajouter la cremfix mélangée au sucre vanillé.

Décorer à l'aide d'un poche à douille.
Mettre une fine couche de crème tout autour du gâteau et coller les morceaux de caramel.

DSCN1277

Publicité
Commentaires
O
Macha'Allah ton gâteaut est trop bon!!!!! normal je l'ai mangé lol Je note tes recettes si tu le permet, ton site est dans mes favoris dés à présent. A bientôt pour gouter de nouveaux gâteaux incha'ALlah
L
Il est superbe!
C
Il est vraiment magnifique...
C
Ah oui! Ta deco est vraiment reussite! Bravo! Moi j'te pique cette recette et un bout au passage! MIAM! <br /> <br /> Les photos sonmt superbes, donnent vraiment envie, et tes recettes sont exquises! MIAM! ;)<br /> <br /> http://www.lacuisinede-caroline.blogspot.com/
M
Salam alaykoum !<br /> <br /> Hummm ton gâteau me fait saliver ,j'aime beaucoup les nouvelles couleurs de ton blog machallah !
Publicité
Publicité