750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
18 octobre 2008

Feuilleté d'épinard à la pâte filo

Toujours extrait du même livre (voir la recette de la sauce tomate)
A la base c'est une recette avec de la feta et de la ricotta, j'ai remplacé par du parmesan, fromage de chèvre et kiri
la recette adaptée par mes soins...

DSCN1254

Ingrédients
environ 500g ou un peu moins d'épinards en branche (surgelés)
de l'oignon haché
parmesan(35g selon la recette)
2 kiri et 2 ou 3 rondelles de chèvre frais (à la place de la feta et ricotta)
4 oeufs battus (je me rend compte que j'en avais mis qu'un!!!!)

pâte filo
beurre et/ ou huile (que de l'huile pour moi)


Décongeler les épinard
faire revenir les oignons dans l'huile d'olive. Ajouter les épinard égouttés et les fromages. Ajouter les oeufs, sel et poivre.

Graisser un moule. Empiler 4 feuilles de pâte filo que l'on graisse chacune au pinceau. Comme j'ai employé un moule à cake j'ai pris deux feuilles de pâte que j'ai plis en deux à chaque fois.verser la moitié des épinards puis recommencer en superposant 4 feuilles de filo puis les péinard t finir par recouvrir par 4 autres feuilles.badigeonner bien les feuilles de matière grasse à chaque fois.
Enfourner jusqu'à ce que les feuilles deviennent dorées.

DSCN1255

Publicité
Commentaires
S
Cette recette aussi fait vibrer les pupilles déjà la photo et les pailles alors ce serait un régal merci
Publicité
Publicité