750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
18 octobre 2008

Tortellini sauce tomate maison

Pour les tortenillini au fromage je n'ai aucun mérite c'est ceux du commerce. Mais je vous présente la recette d'une délicieuse sauce que j'ai trouvé dans le livre de cuisine "Légumes, recettes et idées" (édition MINI SAVEURS)DSCN1259
la voici avec mes modifs

DSCN1258

Ingrédients pour 2-3 personnes

4 tomates moyennes
1 cuillère à soupe de concentré de tomates
un peu de céleri branche haché (ce n'était pas dans la recette mais je trouve que ça donne bon gout)
de l'oignon émincé
2 gousses d'ail
du basilic frais (de mon balcon)
sel, poivre
1  petite carotte finement râpée
1càc de sucre (j'ai mis 1 sucre en morceau)
origan (que j'ai remplacé par un mélange pour pizza mais très peu)

Inciser la tomate d'une croix. Faire bouillir de l'eau et le recouvrir. Laisser quelques minutes, égoutter et laisser refroidir quelques instant. Peler les tomates, enlever les graines et couper en petits dés. Reserver
Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive. Quand il commence à blondir, ajouter l'ail écrasé, puis la tomate et la carotte râpée. Laisser cuire un peu en remuant de temps en temps. J'aiajouté à ce moment le céleri pour qu'il soit bien cuit.
Introduire par la suite le concentré et le sucre. Perso j'ai ajouté un petit peu d'eau (mais très peu) Laisser cuire 5min.
Laisser refroidir quelques instant puis mettre la sauce dans un mixeur avec le basilic. Mixer.

On peut mélanger la sauce avec les pâtes (ici des tortellini au fromage)
un délice avec du parmesan!

IMG_0454


Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces si bons plats bonne continuation
Publicité
Publicité