750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
6 octobre 2008

Nems et rouleaux de printemps


Que faire pour remplacer les briks pour un repas sans gluten?  : des nems!!!!!
1er essais et il est plutôt pas mal réussi. ils sont touts petits car j'avais des feuilles de riz en forme de triangle, beaucoup plus petites que les autres. D'où  leurs forme un peu bizarres.

DSCN1217

Ingrédients :

feuille de riz
carottes râpés
poulet
germes de soja
vermicelles de riz
épices : un peu de coriandre en poudre, gingembre, curcuma, sel, poivre, une pointe de curry.


pour le poulet on peut utiliser du blanc de poulet ou bien comme moi faire cuire une cuisse dans l'eau puis la désosser.
faire fondre les carottes dans une poêle dans l'huile. Ajouter le poulet (il était déjà cuit pour moi) puis les germes de soja  puis les épices et laisser un peu revenir.
faire cuire les vermicelles de riz comme indiqué sur le paquet. Puis les incorporer à la farce. Bien mélanger afin qu'elles soient bien colorées.

DSCN1216
On peut ajouter des champignons noirs. (trop chers pour moi)
pour le montage. Munissez vous d'un grand saladier d'eau tiède et d'un torchon humide que l'on pose sur le plan de travail. Tremper la feuille de riz dans l'eau et lorsqu'elle est ramollie, la déposer sur le torchon, mettre un peu de farce et rouler le nem. pendant que l'on confectionne le nem , on peut, pour un gain de temps, faire tremper une autre feuille de riz.

Une fois que les nems sont fait, les frire dans l'huile.


j'avais également fait des rouleaux de printemps mais j'ai oublié de les prendre en photo

voilà ma recette :

feuilles de riz
de la menthe fraiche ciselée
vermicelles de riz
quelques crevettes (petite décortiquée pour moi)
germes de soja
feuilles de laitue
carotte râpées


comme pour les nem on fait tremper la feuille de riz pour la ramollir. mettre tous les ingrédients précités (un peu de chaque) et rouler délicatement le rouleau de printemps. reserver sur un plateau. c'est assez délicat surtout avec des petites feuilles de riz.
L'accompagner de sauce soja ou autre au moment de servir.

Publicité
Commentaires
E
Il faut absolument que je me lance dans la réalisation des rouleaux de printemps...
Publicité
Publicité