750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
6 octobre 2008

Msemen (crepes feuilletées) à la viande hachée

DSCN1210

une autre version avec cette farce :

viande hachée, oignon, carottes râpées, concentré de tomate, curcuma, ras el hanout

on fait fondre les carottes râpées et l'oignon dans l'huile. Une fois cuits on retire de la poêle et on fait cuire la viande hachée. Plus tard on ajoute un peu de concentré légèrement dilué dans l'eau, les épices puis on mélange avec la préparation aux carottes. la farce est prête. La laisser refroidir.

Pour la pâte des msemen c'est toujours la même :

moitié farine
moitié semoule extra fine
eau et sel


les quantités dépendent du nombre de crepes que vous voulez obtenir.

pour le pliage voir le lien dans ce post là (clik)

voilà une photo de la farce étalée:

DSCN1209

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Salam <br /> <br /> <br /> <br /> Combien de quantité en farine et semoule pour environ 6 msemen.
C
mmhh sa ma l'air super bon surtrout pour le ramadan ..... je le ferais inshallah !!!!
N
nnnoooooooooooonnn! tu sais les faire!!!!!!! c'est po juste!! je veux moi aussi!!! snif...
K
Bravo pour tes recettes et merci, c'est exactement le type de recettes dont j'avais besoin pour régaler mon mari. Je vais en faire quelques unes ou du moins essayer d'améliorer les miennes (je ne suis pas très douée).
Publicité
Publicité