750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
12 septembre 2008

Khobz mbesses : 2eme essai

Une 2e pain, avec, pour la recette, la même base mais d'autres modifications de ma part. Je teste .

cette fois ci j'ai utilisé de la semoule fine en plus de la farine et plus d'huile que de beurre.

le pain était plus lourd mais moins brioché. Il se rapprochait bien de celui de la boulangerie (sauf pour le poids!)

DSCN1194

environ
200g de farine (j'en ai rajouté un peu par la suite)
150g de semoule extrafine
1 cuillère à soupe de levure (briochin)
sel
1 petite càc de curcuma
3 cuillères à soupe d'huile
1 cuillère à soupe de beurre
nigelle (2 pincées et un peu de mélange cumin, fenouil, anis)

faire lever la levure dans un peu d'eau tiède puis pétrir tous les ingrédient.
laisser lever.
pour la forme :
on dégaze la pâte, on fait un grand "boudin"  . On enroule comme un escargot. et on coupe par endroit au ciseaux pour faire l'effet "fleur".

On dore au jaune d'œuf. on laisse un peu lever au chaud avant d'enfourner.

Publicité
Commentaires
A
La recette est parfaite. J'ai tenté et le pain est très bon.<br /> <br /> Merci bcp !
Publicité
Publicité