750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
10 septembre 2008

cocas ou petit chaussons




une recette de kaouther et oum koulthoum pour la pâte
la pâte est tendre, pas sèche: à refaire!

DSCN1185

pour la pâte:
500g de farine
200g de beurre ou de margarine
1 bonne pincée de sel
1 c. à c. de levure sèche de boulanger
2 œufs
j'ai fait la moitié des proportions


pour la farce : je l'ai faite à base de dés de poivrons et tomates, oignons revenus dans l'huile avec du ras el hanout et un peu de paprika; sel poivre+ coriandre fraiche
j'ai ajouté du thon et un peu de pomme de terrre cuite à l'eau
dans certains j'ai ajouter du kiri

étaler la pâte, avec un emporte pièce (couvercle de mon blener pour moi) découper un rond ('pas trop petit ) mettre un peu de farce, replier et souder et appuyer sur les bords à l'aide d'une fourchette (pour la déco) si vous avez un appareil à chausson c'est encore mieux. Dorer au jaune d'oeuf et enfourner.




Publicité
Commentaires
K
good
L
cela ressemble fortement aux empanadas espagnolsn chilines ou argentin comme on veut !<br /> merci pr la recette, en apero dinatoire ca doit etre top !
Publicité
Publicité