750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
10 septembre 2008

Rfissa (ou ce qui y ressemble...)


Plus ou moins réussi car j'avais oublié de saler la pâte des msemen. Sur le net j'ai vu des recettes différentes. moi il s'agit tout simplement d'un douez et de msemen coupés (désolée pour les puristes) En plus je devais être perturbée je me souvenais même plus comment j'avais l'habitude de cuisine le douez (la sauce)



DSCN1188

Ingrédients pour la sauce

DU poulet. (normalement c'est un poulet entier, moi j'ai mis des gros pilons)
du persil et de la coriandre
des oignons (1 ou 2)
des épices : curcuma, colorant (une pointe de vrai safran pour moi) sel, poivre, gingembre, un peu de canelle. j'ai rajouté un peu de ras el hanout mais je sais pas pourquoi lol
de l'huile et de l'eau
2 gousses d'ail

Faire revenir les oignons, ajouter les pilons de poulet et faire revenir un peu aec l'ail ecrasé.
Ajouter les épices, persil , coriandre, mélanger et couvrir d'eau. Laisser cuire jusqu'à ce que le poulet soit cuit (en surveillant le niveau d'eau) et que la sauce ait un bel aspect (pas trop épaisse mais pas tro liquide non plus)

entre temps on a fait nos msemen

et on les a découpé grossierement en petit morceaux :
DSCN1187

Avant de servir verser la sauce sur les msemen et poser le poulet dessus. On le mange avec les doigts et sans pains puisque les msemen le remplace!

mmmmmmmmmmmm

Publicité
Commentaires
M
Salam alaykoum, tout sa donne bien l'eau à la bouche je confirme, tbaka'Allah hlik :)
P
Salam aleikoum mimi!<br /> Cette recette me met l'eau à la bouche!<br /> POur ma part, je la fais façon "mferemssa" (sétifienne) avec des pois chiches et des abricots séchés ajoutés à la sauce.<br /> Merci pour ce magnifique blog qui va nous faire grossir! lol!...mais qui va réjouir nos époux.
Publicité
Publicité