750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
3 septembre 2008

'ojja (ou l'omelette tunisienne)


La photo est pas terrible mais voilà à peu près ce que ça donne. Je suis pas encore experte , je n'ai fait ce plat que 2 fois. Plat rapide.

DSCN1166

Ingrédients

Oignons
Ail
Tomate concentrée
Poivron (facultatif)
tabel karwiya, curcuma, piment rouge (ou paprika) , sel, poivre
2 ou 3 Œufs


Faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon et l'ail en purée. Ajouter les poivrons. Laisser revenir un peu puis ajouter la tomate concentrée (pas trop trop) environ 1 cuillère a soupe rase.
Ajouter les épices puis délayer avec de l'eau. Laisser mijoter en surveillant de temps en temps. En fin de cuisson ajouter les œufs et les brouiller.

Publicité
Commentaires
T
Moi aussi je met des morceaux de merguez avec des pommes de terre.. mais quand je le fait je le fais pas assez liquide ..
P
tu peux rajouter des merguezs en morceaux et des pommes de terre, je l'ai toujours connue comme cela, c meilleur!! et les oeufs, faut bien les pochés...bizoux
I
selem alycoum barak allah oufik pour tes recette je voulez juste dire que cette recette est trés bonne avec des merguez que tu decoupe dans la sauce essaye et donne des nouvelle (des bonne merguez epicé)
T
selem orty ce plat est tres bon machAllah mais on rajoute aussi des merguz coupé en rondelle mais sinon c tout a fait ca hummm sa me donne envie.<br /> <br /> Merci pour toute c bonne recette
Publicité
Publicité