750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
16 juin 2008

antipasto d'aubergines

j'ai classé cette recette dans légumes même si c'est une entrée à la base car nous l'avons mangé en plat principal avec du pain maison. Pour le soir c'est largement suffisant.

cette recette vient du livre cuisine italienne chez Marabout Chef. Je recommande vivement ce livre car les recettes sont très variées!

DSCN1112


Ingrédients (selon ce que j'ai fait moi)

1 aubergine et demi coupée en lamelles
4 tomates pelées (la recette utilise des tomates fraiches)
3 gousses d'ail
4cuillères à soupe d'huile d'olive voir un peu plus
2càs  de concentré de tomate
125ml d'eau
j'ai rajouté un peu de basilic séché par rapport à la recette


couper en lamelle les aubergines. faire chauffer 2 càs d'huile d'olive dans une poêle et  faire cuire la moitié des aubergines. une fois qu'elles sont tendres les retirer et réserver et faire de même avec l'autre moitié.
lorsque les aubergines sont cuites déposer dans la poêle les gousses d'ail pressées( rajouter un peu d'huile si nécessaire) un fois qu'elles ont doré ajouter les tomates en dés , le concentré  et l'eau. laisser cuire à découvert tout doucement jusqu'à ce que la sauce épaississe
mélanger délicatement avec les aubergine. disposer dans un plat.

servir chaud ou froid

je l'ai servi avec ce pain maison:


DSCN1113

500g de farine
1 sachet de briochin levé dans de l'eau tiède
un peu de lait tiède (environ 2 càs )
1càs de beurre et une goutte d'huile
sel
et un peu d'eau tiède


pétrir afin d'avoir une pâte souple homogène et non collante
faire une première levée; puis  dégazer et diviser le pâton en petites boules que l'on aplati grossièrement à la main; faire 1 2e levée; et on cuit au four à la manière des pains pita

Publicité
Commentaires
M
ecoute moi j adore les aubergine et j adore le pain!!!<br /> je m en srais donc largement contenté!!!
Publicité
Publicité