750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
5 juin 2008

pain pita et ses entrées

1er essai de pain pita. Il me faudra 2 fournée pour pouvoir réussir plus ou moins mes petit pains. Les premiers c'etait des galettes qui n'ont pas gonflée. En fait j'ai mal compris la recette et j'ai trop trop étalé. Les derniers ont été réussis mais un peu petit.
les galettes étaient bonnes sauf la première fournée  : des biscottes!
La recette a été prise chez khobz dar mais il me semble que c'est celle de soulafa.



pour accompagné ce pain, 3 petites entrées

DSCN1100

au final les galettes sont coupées en triangle pour accompagner les salades et les petits pains pour les sandwich

la recette


180 ml d'eau un peu moins sauf si on inclut l'eau pour la levure
500g de farine,
1càs de lait en poudre (lait liquide)
1 càs de beurre mou,
1càs de levure saf(briochin pour moi)
1 càs de sucre,
1 càc de sel.

pour le mode opératoirereportez vous au site de khobz dar ( lien ci dessus)
par contre je sais pas si la levure saf gonfle plus mais pour qu'ils soient bien gonflé mes disques ne devaient pas être trop fins.

DSCN1090
Galettes tendres et biscottes lol

DSCN1097
rattrapage mmmm

DSCN1092
mes petits pains réussis ...ou presque
DSCN1093DSCN1094

DSCN1095DSCN1096


Publicité
Commentaires
C
tes pitas sont bien meme le premier essai etait quand meme satisfaisant et elles sont delicieuses tes salades.
P
Bonjour, bravo pour ton blog.<br /> <br /> J'organise un Concours Photo, le thème de ce mois-ci : "Les Aliments".<br /> N'hésite pas à participer (les photos doivent être faites durant le mois de Juin 2008).<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Désolé si je t'ai déja envoyé ce message ;)
M
jamais encore fai de pita de ma vie...pourtant c tellement bon!
Publicité
Publicité