750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
27 mai 2008

petits croissants feuilletésfaçon hot dog

DSCN1067


Une petite entrée ou qui comme ici accompagnée de ratatouille fait office de plat principal. c'est tout simple et rapide.


Ingrédients  pour 6 petits croissants :
3 saucisses de dinde halal
1 pâte feuilletée
de la moutarde ou autre sauce type ketchup ou harissa.


Tout d'abord j'ai fait précuire les saucisse dans de l'eau bouillante environ 5 minutes. J'ai partagé ma pâte en 6 triangles. Bon c'était pas très égal donc certains était plus grands que d autres. J'ai coupé les saucisses en 2 parfois en 4. Pour les grand triangle 1/2 ça allait pour les autre j'ai mis 2 quarts.

badigeonnez le centre du triangle de moutarde. (j'avais peur que ça soit trop fort alors j'en ai pas mis assez) placer la saucisse et rouler afin de former un croissant.

le mieux est de les badigeonner de jaune d'œuf pour un plus joli aspect (ce que je n'ai pas fait)
j'ai ajouté des graines de nigelles et un peu de fromage râpé sur le dessus.
enfourner jusqu'à ce que les croissants soient dorés

DSCN1066

DSCN1071



Publicité
Commentaires
C
des petits croissants très sympas...
J
C'est original comme idée, pour cet été ca sera parfait !
L
J'aime beaucoup tes petits croissants ça change !!
N
super idée! Je me préparerais bien ça pour un de mes bentos de midi!
V
Petite idée sympa pour ce hot dog revisité.
Publicité
Publicité