750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
27 mai 2008

crèpes au jambon (de dinde)

DSCN1063

D'autres crepes salées. j'en avais fait à l'escalope les voici au jambon de dinde (halal)

Normalement on les fait avec de la béchamel mais je trouve que c'est un peu lourd (il y a déjà de la farine dans les crêpes;) donc j'ai remplacé par de la crème semi épaisse.

Pour la pâte à crêpe c'est ici :On remplacera le sucre par du sel et du poivre. ou alors on les fait nature pour faire un repas crêpes salées et sucrées.

Pour la farce il faut :
des tranches de jambons de dinde (halal)
du fromage râpé
1 petite boite de champignons
de la crème semi épaisse ou épaisse mais liquide je conseille pas ça coulerait trop


On fait cuire la première face de la crepe. Une fois retournée on pose au centre une tranche de jambon de dinde, le fromage, la crème et les champignons. Quand l'autre face est cuite on plis en deux. on peut les rouler également.

La prochaine fois je procéderais ainsi. je les préparerait toutes a l'avance et les disposerait dans un plat à four. Au moment de servir on réchauffe. On peut même parsemer de fromage râpé pour gratiner
.

DSCN1065

Publicité
Commentaires
A
Salam aleykoum. Ptite technique de pliage importante pour cuire la crepe farcie et la recuire à la poêle dans du beurre. Tu rabas le côté gauche et droit de ta crepe sur la farce et tu prend le bas en le repliant sur la farce également puis en roulant vers le haut. Serre bien en la roulant. Ce sera plus beau et facile à manger. (Je suis de Bretagne, dc pour moi la béchamel et le beurre est obligatoire avec les crêpes au jambon, surtout qu'une autre crème coule trop en pliant correctement, prend une galette pour de la creme fraîche).
Publicité
Publicité