750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
9 mai 2008

Pasta alla genovese

Une recette toute simple, rapide et très bonne trouvée chez 1001 saveurs... Allez y faire un tour -même si a mon avis vous connaissez déjà ce blog très célèbre- il y a pleins de bonnes recettes!

DSCN1033

Ingrédients:

  • 200g de farfalles (un peu plus et des penne et petits coudes rayés : je sais il ne faut pas mélanger les types de pâtes... alors pourquoi? parce que chacune a son temps de cuisson donc après on se retrouve avec d'un côté des pâtes trop cuites ou alors pas assez . et puis c'est pas très esthétiques. mais je me suis rendu compte après avoir versé les penne que ça suffirait pas et j'avais plus de penne alors... mais bon ces deux types de pâtes ont une durée de cuisson équivalente donc pas de dégâts. Attention les pâtes c'est mon plat favoris! Et pour ce genre de plat en sauce il faut des pâtes al dente! sinon si c'est trop mou la sauce ne va faire que les ramollir encore plus et ça sera pas terrible...)
  • 300g de tomates en boîte ou de purée de tomates (1 boîte de tomates pelées que j'ai coupés en morceau et leur jus)
  • 1 oignon
  • 2 œufs
  • basilic
  • sel, poivre
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive (2 grosses)
  • 50g de parmesan (fromage râpé mais je conseille le parmesan car en italie c'est comme ça qu'on les sert et ça change tout je trouve!)

Dans une sauteuse faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive, ajoutez les tomates, laissez cuire 10 min. Ajoutez basilic ciselé, sel et poivre. Réservez.

Faites cuire vos farfalle.

Réchauffez doucement la sauce, ajoutez-y les œufs battus (la sauce ne doit pas bouillir); dès que la sauce épaissit, jetez-y les farfalle et le parmesan, mélangez et servez bien chaud.


voilà c'est super rapide et ça donne très bon goût aux pâtes. Par contre ça n'a pas du tout la même tête que chez oum kelthoum (si vous avez visité le lien au début de mon post vous verrez) alors peut être parce que j'ai pas mis autant de tomates, que j'avais beaucoup de pâtes. Peut être a - t elle utilisé du coulis enfin je sais pas... mais bon c'était très bon juste un aspect différent .

Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air très bon :)
S
hummmmmmmmm, j'adore
O
Assalamou aleikoum ma belle !<br /> <br /> Les pâtes c'est mon plat préféré et franchement les tiennes m'ont donné faim !<br /> <br /> Je teste dès que possible inchaAllah<br /> <br /> Biz
O
Merci d'avoir testé la recette, moi quand je la fais j'utilise de la purée de tomates c'est pour cela je pense que ma sauce est plus lisse.
F
Les pâtes je pourrais en manger tous les jours! Et puis il y a tellement de façon de les cuisiner qu'on ne peut pas s'ennuyer!<br /> Je ne connaissais pas la composition des pastas alla genovese!!
Publicité
Publicité