750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
28 avril 2008

gateau marbré italien

Ca faisait longtemps que je voulais tester ce marbré. Je n'ai pas regretté. Il est très léger! Un délice. celui ci était pour emmener chez une amie donc on ne voit pas l'intérieur mais j'en referais très bientot inchaallah!

la recette vient de chez oumou rym

Photos_0031

Ingrédients:

3 oeufs

150 g de sucre (75g+50g donc un peu moins pour moi)

190 g de farine

62 ml d'huile

1/2 sachet de levure chimique

2 cas de cacao amer

62 ml d'eau ou mieux de lait

vanille liquide ou en poudre (facultatif)

Battre les blancs d'oeufs en neige avec 75 g de sucre très ferme.

Battez les jaunes avec 75 g de sucre, ajoutez l'eau ou le lait afin d'obtenir un mélange bien fluide. (Il faut battre environ 8/10 mn et ajouter l'eau et le lait en dernier).

Ajoutez à ce mélange la farine tamisée, la levure et l'huile. On obtient une pâte compacte et collante.

Y ajouter le mélange des blancs d'oeufs montés en neige ferme et mélangez délicatement avec une marise ou une spatule en bois.

Divisez la pâte en 2 et dans une ajoutez le cacao amer.

Dans l'autre, ajoutez de la vanille (sucre vanillé pour moi)

Dans un moul beurré alterner une couche de vanille et une couche de chocolat. Puis terminer en faisant des dessins à l'aide du couteau (marbrage)

Enfourner jusqu'à ce que la poitne du couteau ressorte sèche.

Publicité
Commentaires
L
bonjour mimi j ai regarder la recette de ton damier pour que gagne plus de temps sur cuistoshop il vend se se fameux moule a gateaux ou sur halwtishop biz a toi
F
huuuum trop beau ton jolie gâteau ! il en reste pour moi ? hihihi<br /> <br /> bonne soirée
P
trés joli ton marbré!
O
Assalamou aleikoum ma belle !<br /> <br /> Ton marbré est superbe ! je suis sure que l'intérieur l'était aussi ;o)<br /> <br /> Bravo !
C
ça a l'air délicieux
Publicité
Publicité