750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
15 avril 2008

Chili con Carne

Une recette du site cuisine testée postée par dalila:

A refaire. elle est très facile et très bonne!

DSCN0955

ingrédients:

haricots rouge( environ 200g avant trempage mais j'ai pas pesé)

Huile d’olive
4 gousses d’ail
2 petits oignons émincés
500g de viande de boeuf hachée
5 à 6 cuillères à café de paprika
3 cuillères à café de cumin
chili (je l'ai remplacé par du piment rouge en poudre = 2 cuillères à café)
1 grosse boîte de tomates pelées (la mienne etait moyenne donc j'ai rajouté un fond de coulis de tomate)
sel
1 petite boîte de concentré de tomates (la moitié ou un peu plus)

j'ai rajouter en tout 2 verres d'eau (à voir selon la consistance)

Les haricots rouges ont été mis à tremper la veille. On les égoutte et on les fait cuire dans de l'eau bouillante salée. Pour moi ça a mis un certain temps!

Dansun fait tout, faire revenir les oignons émincés et l'ail en purée -(presse ail). LOrsqu'ils sont dorés, ajouter la viande hachée en la séparant bien. Ajouter les épices et bien mélanger. Puis la tomate. (et l'eau pour moi)

Laisser mijoter. Rajouter  en fin de cuisson les haricots rouges égouttés. Dans sa recette dalila nous suggère de verser les haricot et de laisser sur feu éteint avec un couvercle. J'ai préféré les laisser un peu mijoter dans la sauce car les haricots étaient encore fermes.

A manger avec du pain, ou de bonnes galettes. La prochaine fois c'est ce que je ferais.

DSCN0957

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton conseil Oum Ismail! On a déjà changé de liquide vaisselle, sans effet, mais je crois que je vais m'acheter des gants de chirurgien. On a un évier minuscule et peu de vaisselle, j'en ai marre de voir la pile de vaisselle à faire, et de toujours devoir appeler mon copain dès que j'ai besoin d'un truc pour qu'il me le lave! Bisous, et merci encore :o)
L
j'aime beaucoup le chili, le tien est appétissant!
Publicité
Publicité