750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
25 mars 2008

Tarte tatin de légume (recette testée!)

Recette que j'ai trouvé chez Une petite débutante dans sa cuisine. Original et délicieux car plein de légumes !

DSCN0856

La mienne ne ressemble pas à celle du blog , peut être parce que j'ai mis au fond du fromage râpé.

Ingrédients :

1courgette

1/2 aubergine

1 tomate moyenne coupées en dés

oignon

poivron rouge coupé en dés

1 carotte

herbes de provences

Pâte brisée (je l'ai faite avec 150g de farine et moins de 70 g de beurre.+ eau + sel)

Couper en rondelles fines les légumes. Emincer les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive (2 cuillères à soupe environ) ajouter les légumes + herbes de provence et laisser cuire tout doucement à couvert.

Egoutter les légumes.

Pendant le temps de cuisson on aura préparé la pâte brisée.

Etaler la pâte brisée.

au fond d'un moule, déposer une feuille de papier sulfurisé puis la fromage râpé, puis les légumes. Recouvrir enfin de la pâte briséeen rentrant bords tant que possible à l'intérieur. A l'aide d'un couteau tracer une croix sur la pate pour éviter qu'elle ne gonfle.

enfourner jusqu'à cuisson de la pâte.

DSCN0860

Publicité
Commentaires
L
Tres sympa! Et avec du fromage en plus, miam!
O
Assalamou aleikoum<br /> <br /> Ta tarte donne vraiment envie, miam miam !<br /> <br /> Bravo !
E
Sympathique!! Je note!
G
Une tarte toujours appréciée, le soir avec une petite salade !
Publicité
Publicité