750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
17 mars 2008

Poulet au citron et aux olives

Recette de Lakbira. Le plus dur était de trouver des citrons confits !

j'ai augmenté les proportions car j'avais 3 petits poulets à faire.

Mais voilà la recette du site toute la cuisine que j'aime pour un poulet:

DSCN0819

Avant de commencer, il faut bien nettoyer le poulet, le badigeonner de sel et de jus de citron et le laisser ainsi minimum 1 heure...Puis bien le laver et le laisser mariner (au frais) dans l'huile, les épices, les herbes et l'ail pendant au minimum 1 heure mais le mieux est de le laisser mariner une nuit pour un goût exceptionnel.

INGREDIENTS:

-1 beau poulet fermier d'1 kilo et demi environ.
-3 cuillères à soupe d'huile d'olive + 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
-4 gousses d'ail hachées très finement (bien écrasé au presse-ail).
-du sel
-1/2 cuill. à café de poivre blanc
-1/2 cuill. à café de gingembre en poudre.
- un peu de safran pour colorer(curcuma et une pointe de vrai safran).
-1 cuill. à café de persil haché finement
-1 cuill. à café de coriandre hachée finement.

j'ai multiplié par trois les ingrédients. En revanche j'ai mis une botte de coriandre et 1/2 de persil.J'ai également rajouté un peu de paprika.

Avec ces épices et condiments (on prépare une chermoula) on badigeonne le poulet de partout même entre la peau et la chair délicatement et on laisse mariner minimum 1 heure ou plus si on peut...

-2 oignons hachés finement

-des olives rouges (vertes dénoyautées pour moi).
-du citron confit (l'écorce d'un demi citron confit coupé en lanières)

-un peu de beurre avec du sel pour la dorure du poulet.(huile d'olive)

PREPARATION:

Dans une cocotte, faire revenir quelques minutes le poulet avec sa marinade ainsi que les 2 oignons hachés finement, en le retournant de toute part.
Ensuite rajouter assez d'eau pour qu'il cuise en veillant à le retourner de façon à ce qu'il ait son dos en l'air.
Dès que le poulet est cuit, on le badigeonne de partout de beurre en pommade auquel on aura rajouté du sel et on le fait dorer au four  en le retournant de toute part.
Pendant que le poulet dore, on réduit la sauce à feu fort jusqu'à obtenir une belle sauce veloutée, onctueuse. On ajoute les citrons confits et les olives rouges lavées à l'eau très chaude. On sert chaud, le poulet au milieu du plat et la sauce aux olives autour.

DSCN0820

Publicité
Commentaires
O
Assalamou aleikoum<br /> <br /> C'est mon plat préféré ! Ahhhh faut que je résiste devant cette image très très tentante looool<br /> <br /> Bravo, c'est très réussi !
Publicité
Publicité