750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
26 février 2008

quinoa à l'indienne

On commence la semaine par cette recette prise sur popotte entre potes. il s'agit de la quinoa à l'indienne. ca faisait un moment qu'elle etait dans mes favoris pour la tester. Chose faite à présent. La mienne était surement pas très réussie car j'ai préférée ma quinoa au légumes ou dans le gratin de brocolis.

DSCN0797

Alors, pour 4 personnes (ou autant de portions individuelles pour un bento), il vous faut:

  • 250g de quinoa, (1 grand verre pour moi)

  • 1 bouillon de volaille ou un kub'or,

  • 250g d'escalopes de dinde (ou poulet), (1 ou 2 escaloppe)

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive,

  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre,

  • 1 gros oignon,

  • 2 carottes,

  • 2 courgettes,

  • 1 cuillère à soupe de sauce soja, (j'ai mis un yaourt nature et un peu de creme fraiche)

  • 1 bouquet de coriandre fraîche, pour servir.

Verser le quinoa dans une casserole avec 50 cl d'eau froide. Porter à ébullition et laisser cuire 15 minutes. Laisser reposer hors du feu le temps de préparer les légumes et la viande.

Emincer l'oignon en petits dés. Couper les carottes et courgettes en fins bâtonnets. Couper les escalopes en gros dés.

Faire chauffer l'huile dans un wok et ajouter les dés d'oignons. Faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter les légumes et la viande. Faire cuire 5 minutes puis rajouter le curry et la sauce soja.

Ajouter enfin le quinoa et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette!! ça fait un moment que j'ai entamé un paquet de quinoa, j'ai dû en manger trois fois, je ne savais pas comment cuisiner le reste...
M
je suis toujours à la recherche de bonnes recettes à base de quinoa
L
merci pour cette belle recette, je la note toute suite!!
Publicité
Publicité