750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
31 janvier 2008

couscous tunisien bien m'seggui

voilà un couscous qui baigne dans la sauce comme l'aime mon mari. c'est presque une chorba avec du couscous

DSCN0775

voilà ma recette de sauce :

1 boite de140g de tomate concentrée

oignon

carottes

navet

courgette

un peu de pois chiche (mais on est pas fan)

piment rouge, paprika doux, curcuma, tabel karwiya, sel et poivre

un peu d'ail haché (j'ai oublié)

parts de gigot

normalement on fait revenir les oignons dans l'huile d'olive mais moi je fai sans huile en ce moment de toute façon y'a le gras du mouton;

donc je met la tomate dans mon petit couscoussier avec un peu d'eau, l'oignon emincé les epices et je laisse juste mijoter a feu doux en  surveillant que ça crame pas, sinon je rajoute de  l'eau,

pendant ce temps j'epluche les legumes

je met ma viande + legumes (les courgettes c'est en dernier )

puis je couvre d'eau et je laisser cuire a feu moyen ou fort, à couvert en surveillant de temps en temps que l'eau ne soit ps évaporée

on laisse cuire jusq'a ce que la viande soit cuiteet les legumes aussi

la sauce doit être ni trop liquide ni trop épaisse

ne pas hesiter à bien épicer car en mélangeant avec la semoule ça devient un peu plus fade

et voilà; j'ai fait baigné le couscous dans cette sauce; on peu en mettre moins si on veut un couscous normal

j'ai gouté un peu il était très bon!

Publicité
Commentaires
A
"Voilà un couscous qui baigne dans la sauce comme l'aime mon mari." Barak'ALLAH oufik de m'afficher !!!
S
miam une belle assiette de couscous!
Publicité
Publicité