750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
1 janvier 2008

broudou : soupe de légumes tunisienne

voilà une soupe légère et pleines de légumes

je connais pas la recette exacte mais je l'ai faite sans huile et le résultat ressemble a ce que j'ai vu et goûté

DSCN0761

ingrédients:

j'ai mis tous les légumes (ou presque) que j'ai pu trouver:

1courgette et demi

1 tomate

1 petit bout d'oignon

1 grosse poignée (ou un peu plus ) de poireaux émincés

quelques morceaux de choux fleur surgelé

2 grosses carottes

1 bloc d'épinards en branche surgelé

1 petite poignée de pois chiches

1 petite poignée de légumes pour minestrone (surgelé)

une petite poignée de petits pois surgelés

on peut mettre du persil et coriandre mais j'en avais pas

un petit navet

morceaux de viande: poulet, veau ou mouton (j'ai mis des petits morceaux de gigot d'agneau)

épices: curcuma, poivre noir, tabel karwiya , sel

2 cuillères à café de tomate concentrée

couper les légumes en petits morceaux si besoin ; tout mettre dans un fait tout ou à la cocotte  mettre les épices l'eau (beaucoup car c'est une soupe , la viande , la tomate et bien mélanger ; laisser mijoter à couvert jusqu'à cuisson des légumes et de la viande.retirer la viande si besoin en cours de cuisson. on peut le faire à la cocotte

surveiller et rajouter de l'eau si besoin également

Publicité
Commentaires
M
Ca me donne envie!!
N
Miam Miammmmm
N
Bonne année !!! <br /> moi aussi j'ai préparé un broudou aujourd'hui question de faire un repas allégé après les fêtes. Je met 2 pommes de terres, 2 carottes, 2 navets, un oignon de l'eau un peu de sel, je cuis et je mix le tout.
Publicité
Publicité