750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
17 décembre 2007

Pizza thon, champignon, poivrons

Photos_0007

Ingrédients pour la pâte :

500g de farine

1/2 sachet de levure boulangère sèche

1 pincée de sel

eau

(un oeuf : facultatif je n'en ai pas mis cette fois)

ingrédients pour la sauce :

concentré de tomate : 2-3 cuillères à soupe

huile d'olive

ail

poivrons coupés en cube (jaunes et rouges)

épices : tabel karwiya, curcuma , sel, poivre, piment rouge (très peu)

romarin, herbes de provence

Pour la pâtes on mélange les ingrédients dans une map au mieux; Comme je n'en ai pas je fais à la main. J'ai un problème : ma pâte est toujours un peu dure. si quelqu'un a une astuce. Peut être que j'ai pas assez d'huile de coude ! cette fois j'ai essayé de pétrir un peu plus.

Pour la sauce :

Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive , ajouter le concentré et mélanger en ajoutant les épices, l'ail haché, rajouter de l'eau et ajouter le romarin et les poivrons. Laisser mijoter à couvert dans un premier temps puis vers la fin laisser réduire la sauce. Elle doit être un peu épaisse quand même.

Étaler la pâte après l'avoir fait reposer dans un endroit chaud. Verser la sauce. ajouter du thon émietté , des champignons de paris (une petite boite). Décorer avec des olives noires et parsemer de fromage râper. Enfourner jusqu'à cuisson de la pâte.

Photos_0008

Publicité
Commentaires
M
ça fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de pizza!!
P
salem alaykoum wa rahmatoullah<br /> <br /> purée g envie de pizza mainteant!!! c pas biennnnnn lool
O
wa alaykoum salam<br /> lol !!! bin si mais c'est vrai que j'en fais pas souvent<br /> remarque celle là je l'ai pas mangé
O
asalam alikoum! soubhanaAllah justement je me disais que tu ne devais pas manger de pizza vu qu il n y en avait pas dans ton blog loooool
L
elle se mange tj volontiers une bonne pizza!!
Publicité
Publicité