750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
7 décembre 2007

polenta à la ratatouille

Hier soir c'etait ratatouille, aujourd'hui recyclage avec le mini reste de légumes :

Photos_0002

ingrédients pour 2

125g de polenta (moyenne)

75cl d'eau

brique de coulis de tomate

epices au choix : pour moi tabel krawiya, curcuma, paprika, sel, poivre

herbes de provence , basilic seché

mon reste d ratatouille

fromage râpé

préparation de la polenta:

faire bouillire l'eau salée

jeter en pluie la polenta et laisser cuire à feu doux 25min en remuant souvent (conseil de préparation du sachet )

je rajoute une petite poigné de fromage râpée et hors du feu mon reste de ratatouille

graiiser un plat à gratin et etaler la polenta, parsemer de fromage râpé; mettre au four pour que ça gratine(et que la polenta seche un peu si on veut des belles  parts qui se decoupent)

la sauce :

pour moi pas le temps de faire une sauce alors en vite fait, la moitié d'une brique de coulis et les epices précédemment citées avec un peu d'ail semoule. on laisse un peu mijoter et on accompagne la polenta de  cette sauce

Photos_0003

conclusion, j'ai pas eu le temps de laisser la polenta suffisemment durcir mais très bon quand même!!

avec plus de légumes ça serait encore meilleur

Publicité
Commentaires
O
je ne sais pas du tout ou en trouver car moi c'est ma belle mere qui me le ramene de tunisie. en fait c'est un mélange de plusieurs epices et condiments. essaye avec une autre epice à ton gout peut être... de la coriandre en poudre (je sais qu'il y en a dedans) ou des epices pour couscous, ou du paprika ...
O
je ne sais pas du tout ou en trouver car moi c'est ma belle mere qui me le ramene de tunisie. en fait c'est un mélange de plusieurs epices et condiments. essaye avec une autre epice à ton gout peut être... de la coriandre en poudre (je sais qu'il y en a dedans) ou des epices pour couscous, ou du paprika ...
F
J'adore la polenta, malheureusement pas mon homme alors pas facile d'en faire!<br /> C'est une bonne idée avec la ratatouille!<br /> <br /> Par contre je ne connais pas le tabel krawiya! Peux tu me dire ou je peux en trouver?
$
Je suis fan, avec du chèvre!
L
Ca doit etre delicieux, ma maman cuisine polenta et sauce tomate et j'adore deja. La ratatouille etant vraiment l'un de mes plats preferes, j'adopte!
Publicité
Publicité