750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
7 décembre 2007

La ratatouille

Un plat traditionnel chez moi. Tiens bizarre qu'il ne figure pas encore dans mon blog! ca faisait longtemps que j'avais pas fait une bonne ratatouille.

Chacun a sa façon de faire, voilà la mienne.

Photos_0012

Photos_0013

Ingrédients pour deux :

1 grosse aubergine

2 petites courgettes (moi j'en avais une grande et la moitié d'une)

2 grosses tomates

un peu de poivron coupé en dés (on peu faire de plus gros morceaux, moi je les conserve au congel comme ça)

1 oignon (moi j'en met la moitié d'un)

1 gousse d'ail

sel, poivre, et herbes de provence

Commencer par les aubergines : les éplucher et les couper en cubes. Couper le demi oignon en 2. Faire revenir les aubergines dans un peu d'huile d'olive avec l'oignon et la gousse d'ailà feu doux et à couvert. Quand elle commence à se colorer rajouter les courgettes  coupées en cubes et le poivron sel, poivre, herbe de provence.on peut mettre aussi une feuille de laurier. après 10min 1/4d'heure rajouter les tomates en quartiers. Le secret d'une bonne ratatouille c'est de la laisser mijoter longtemps à feu doux a couvert; remuer de temps en temps

Publicité
Commentaires
O
Assalamou aleikoum ma belle !<br /> <br /> <br /> Ayez j'en ai envie maintenant looool<br /> <br /> j'en salive tellement j'aime la tchekchouka ...<br /> <br /> Bravo !
S
j'aime beaucoup la ratatouille !
Publicité
Publicité