750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
3 décembre 2007

Aubergines et dinde au curry(bergeou)

Recette delicieuse de chez bergeou

un régal !!!(mes modifs en gras)

DSCN0731

Pour deux :

  • 2 escalopes de dinde

  • 2 petites aubergines (j'en avais qu'une dommage)

  • 2 cc de pâte de curry rouge (je n'ai que du curry en poudre jaune mais fort!!!)

  • 20 cl de lait de coco (j'ai mis la moitié d'une brique ça suffisait)

  • 1 1/2 tasses de riz

  • 1 cc de curry de sambhar

  • j'ai rajouté 1 cuillère et demi de concentré de tomate pour avoir l'aspect plus épais et rouge

PAs de riz pour le soir : régime oblige !

Épluchez les aubergines et faites-les cuire à la vapeur 15 minutes.Je les ai coupé et morceau dans le panier vapeur de la cocotte (trop la flemme de sortir mon cuit vapeur du carton) par contre j'ai laissé 10min mais je pense que 5min ça serait bien car elles ont trop fondues après (c'etait bon mais j'aurai aimé avoir des morceaux )
Découpez les escalopes en dés et réservez.
Faites chauffer une sauteuse ou un wok avec une larme d'huile d'olive et ajouter la dinde et la pâte de curry.1cà café et demi de curry en poudre (ou plus)
Mélangez bien et ajoutez les aubergines + tomate concentrée
Quand la dinde et les aubergines sont bien imprégnées de la pâte de curry, ajoutez le lait de coco.
Laissez mijoter jusqu'à que la sauce ait épaissie (entre 5 et 10 minutes).
Pendant ce temps faites-cuire le riz, je l'ai mis dans mon cuit-vapeur en silicone, recouvert d'eau et d'une cuillère à café de curry de sambhar. Puis au micro-ondes 5 minutes, ensuite on ouvre, on mélange et on rajoute un peu d'eau et on remet 5 minutes.
On verse le riz au fond du bol, on creuse un puits et on rajoute le curry.

pour mon mari j'ai rajouté des pâtes car plus de riz à la maison

Publicité
Commentaires
B
Ravie que la recette t'ai plu !
O
pas mal du tout! ça donne envie
F
Je decouvre ton blog, et c'est une mine d'or pour tout ce qui est legumes!!<br /> Ta dinde au curry a l'air delicieuse et legere! Moi j'adore!
A
ça a l'air délicieux !
Publicité
Publicité