750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
3 décembre 2007

Quinoa aux légumes

Pour la première fois j'ai testé la quinoa pour changer du riz, pâtes et pommes de terre. Voici une recette de quinoa aux légumes de Lolotte que j'ai un peu adapté. (légèrement ratée car trop de sel et mes legumes ont un peu cramés  : faute d'inatention !!! )

Mais plat apprécié et j'ai plein d'idée de recettes dans ma tête avec cette céréale!!!

DSCN0730

(pour 4)

2 tasses d’eau

1 tasse de quinoa

1 c.à.s de raisins Hunza gold

sel

2 c.à.s. d’huile d’olive

1 carotte moyenne, épluchée et coupée en petits cubes

1 courgette, coupée en petits cubes

¼ courge butternut quelques morceaux de courge coupée en petits cubes

½ c.à.s. de paprika

½ c.à.c. de cannelle

j'ai rajouté un peu de ras el hanout et 2 pointes de crèmes fraiche pour cacher un peu le gout brulé lol)

1 poignée de coriandre fraîche hâchée (persil pour moi)

sel, poivre

Combinez les 4 premiers ingrédients dans une casserole. Portez à ébullition sur feu moyen/fort. Réduisez le feu sur feu doux et laissez mijoter à couvert jusqu’à ce que le quinoa soit tendre, environ 20 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer l’huile dans une poêle sur feu moyen. Ajoutez les légumes et faites revenir 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajoutez les épices et le quinoa. Mélangez bien. Assaisonnez. Ajoutez la coriandre au moment de servir.

j'ai mélangé un peu de fromage râpé , un peu de parmesan aurait aussi été pas mal

Publicité
Commentaires
L
Je suis contente que cela t'ait plu et tes modifications sont chouettes aussi! Ne t'inquiete pas, je suis souvent etourdie aussi et j'oublie un peu les choses sur le feu...Amicalement.
Publicité
Publicité