750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
20 novembre 2007

quiche aux courgettes

j'ai tenté de faire la même quiche qu'on trouve à la boulangerie. c'etait à peu près ça sauf que mon plat était trop grand pour la "farce " donc elle n'est pas autant volumineuse. en plus j'aurais du mettre plus de courgettes

DSCN0703DSCN0704

ingrédients:

2 courgettes (a voir selon la taille de la quiche)

4 oeufs ( mais la prochaine fois j'en mettrait plus)

crème fraiche semi epaisse

sel, poivre

fromage rapé

fromage de chevre (type chevre chaud)

pate brisée : par exemple pour 300g de farine on mettra moitié moins de beurre soit 150g coupé endés. mélanger à la farine avec 1 pincée de sel; ajouter un peu d'eau afin d'obtenir une boule de pate lisse qui ne colle pas

>>J'ai fait cuire mes courgettes dans l'eau et les ai faites égoutter. séparer les blanc des jaunes. mélanger la crème fraiche ainsi que le fromage de chevre aux jaunes et battre en omelette.saler , poivrer;

monter les blancs en neige et incorporer aux jaunes délicatement. ajouter les courgettes coupées en morceaux. Répartir  la préparation sur la pate brisée . Parsemer le fromage râpé et enfourner jusqu'à cuisson de la pâte

Publicité
Commentaires
M
Je fais la même aux épinards (ici : http://seletpoivre.canalblog.com/archives/2007/11/17/6924974.html)
S
ca a l'air bon merci pour la recette
L
sympa comme tout ta quiche! j'adore ce genre de plats!
Publicité
Publicité