750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine facile de mymy
19 novembre 2007

Lasagnes aux légumes

Je me suis inspirée de la recette de christine pour réaliser ces délicieuses lasagnes aux légumes!

J'ai rajouté à sa recette de la viande hachée, un peu de crème fraiche, de l'aubergine et épices

Ingrédients :

DSCN0700

Feuilles de Lasagnes

200g environ de viande hachée

1 grosse carotte

3/4 d'un oignon (ou plus selon les gouts)

2 tomates

1 grosse courgette

1 petite aubergine

1 pointe de crème fraiche (1 cuillère a soupe maxi)

1 gousse d'ail

Epices au choix (j'ai mis du tabel karwiya ) sel, poivre

Herbes de provence

1 brique de 500ml de coulis de tomate (mais je conseille un peu plus)

fromage râpé

Coupez les légumes en batonnets (ou du moins en petits morceaux) .Commencez par faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez L'aubergine, puis les courgettes et enfin les tomates. Salez, poivrez et faites revenir à couvert et à feu moyen ou doux (selon les gaz) Ce que je fais c'est que je coupe au fur et à mesure les légumes dans l'ordre indiqué ci dessus. ça laisse le temps aux autres de précuire. Pour la carotte j'ai procédé autrement. Après l'avoir épluché et lavé utilisez l'"econome et la raper en fines lamelles et réserver. (mettre dans la poêle à mis cuisson. je l'ai mis vraiment ) la fin elles sont restées légerment croquante c'etait on aussi) Ajouter la viande hachée également à mis cuisson et un peu moins d'une cuillère à soupe de tabel (ou autre épice à vous de voir ce que vous aimez etles doses) bien mélanger . Ajoutez également les herbes de provence. Versez le coulis de tomate et laisser un peu mijoter mais ne pas laisser trop trop réduire. Il faut quand m^me beaucoup de sauce. Rajouter un peu de crème fraiche

J'ai choisi comme christine de faire précuire mes feuilles de lasagne 1 ou 2 minutes le temps qu'elles deviennent un peu molles.

Ensuite monter les lasagnes comme vous avez l'habitude. j'ai mis 2 couches (lasagne légume lasagne légume et lasagne pour recouvrir avec de la sauce par dessus) justement je n'avais plus beaucoup de sauce donc j'ai du mélanger du concentré avec de l'eau et une pincée de sucre pour enlever l'acidité et verser sur ma dernière couche.

Recouvrez la dernière couche de fromage râpé. Vous pouvez en mettre entre les couches. (j'en ai mis q'un tout petit peu à l'intérieur sinon c'est trop gras!

Enfournez jusqu'à ce que les pates finissent de cuire.

Si vous ne voulez pas faire précuire les pates mettez une tonne de sauce!

le résultat est là :

DSCN0701

DSCN0702

Publicité
Commentaires
M
j'en veux une part stp !!! :)
Z
Les lasagnes maisons, il n'y a rien de meilleur ! Bravo, parce qu'il faut du courage !
Publicité
Publicité